Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ku, Malo ou la vie en vert
25 juillet 2005

La marche à pied

J'essaie depuis quelques semaines d'utiliser la voiture le moins possible et... c'est plutôt agréable !
Pour les courses, j'en ai déjà parlé, il suffit de grouper les achats au supermarché et on supprime facilement deux trajets par mois.
On habite en centre-ville, alors quoi de plus sympa que de profiter d'un rayon de soleil (si, parfois y en a ;-) ) pour marcher un peu, ça a plein d'avantages :
- c'est bon pour le coeur
- c'est bon pour les jambes
- c'est bon pour le stock de vitamine D
- c'est bon pour le porte-monnaie (pas d'essence, pas de parking, pas de contravention)
- et c'est bon pour le moral (oui, celle là, je l'aurais pas écrite, je me le serais reproché toute la journée, lol)
img_1029

et pour Malo, c'est quand même mieux d'être porté dans l'écharpe que d'être coincé dans son siège auto, de discuter avec l'épicière du quartier que de se geler dans le rayon des yaourts du supermarché...

De temps à autre, on prends la poussette (pour aller chez le medecin par exemple, quand je dois absolument avoir les mains libres en fait) et c'est pas mal aussi : Malo adore regarder bouger les feuilles des arbres et apercevoir les nuages qui jouent à cache-cache !

Allez, je vais lancer un compteur : nombre d'utilisations de la voiture par semaine. On commence aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
Ku, Malo ou la vie en vert
Publicité
Archives
Publicité