Aujourd'hui 4 décembre, il fait entre 5 et 10 degrés et il pleut... bref un temps d'hiver.
Mais aujourd'hui nous continuons notre série inaugurée cette été avec notre barbecue : cuisiner au charbon par tous les temps.
Alors aujourd'hui en ce jour pluvieux et froid nous faisons un rôti de porc au barbecue ! (La semaine apssée c'étati un lapin à la moutarde... Miam !)
Le temps de préparer le foyer : empiler les briquettes de charbon dans la cheminée d'allumage, placer deux allumes-feux et les enflammer, poser la cheminée dessus et c'est presque prêt !
10 m plus tard, toutes les briquettes sont rougeoyantes et il n'y a plus qu'à les placer de chaque côté des rails à charbon pour avoir un four à chaleur indirecte écologique et efficace !

Le rôti est recouvert de moutarde sur lequel nous mettons des épices à couscous et du fenugrec. Placer sur la grille à rôtir spéciale de sorte à le placer plus haut que la grille principale et le tour est joué ! Fermer le couvercle pour une meilleure cuisson et parce qu'il pleut. Rédiger ce billet et prendre l'apéro et ce sera prêt d'ici une trentaine de minutes !

J'adore ce pied de nez à l'hiver. Je sens que je vais remplir un peu plus souvent cette rubrique pour continuer à donner de l'actu sur ce blog !
Et j'ajouterai les photos du rôti tout à l'heure (si on lui laisse le temps des photos sasn le dévorer ! )