Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ku, Malo ou la vie en vert
6 octobre 2005

Fin du papier de ménage

Tout le monde connait le papier de ménage dont la marque est presque devenue aussi connue que le frigo, j'ai nommé le Sopalin.
Et oui ça y est nous n'avons plus de papier de cette marque ou d'une autre.
Pour l'amusement et pour la culture les trois syllabes : So-pa-lin, c'est quoi ?
Ce sont les premières lettres de la raison sociale «Société du papier linge », créateur du Sopalin en 1946. Le 28 février 1948, la société adresse une demande de dépôt de marque à l’INPI pour des « articles destinés à remplacer le linge »…

Chez nous nous avons usé et abusé du papier de ménage à toutes les sauces : essuyer la table, les légumes ou autres aliments, comme papier mouchoir ou même pour ... le ménage. ;-)

Mais un jour nous nous sommes demandés quel était son intérêt après avoir réflechi à la manière de le recycler... Et puisque nous n'avons pas trouvé de solutions nous avons décidé de le supprimer tout simplement. Parce que, quoi qu'il arrive avec ce fameux papier, il ne finit pas avec le papier à recycler : trop gras, trop sali, trop...

Pour le moment nous avons des éponges, faute de trouver un meilleur compromis. La difficulté c'est de déterminer ce à quoi sert telle éponge... Mais peut-être nous faudra-t-il aussi repenser aux éponges ?
Si vous avez des idées nous sommes preneur ! Laissez un message !

Publicité
Commentaires
V
Bonjour bonjour<br /> <br /> oui c'est vrai le papier de ménage n'est pas écolo du tout .. une bonne vieille éponge c'est la solution :)<br /> <br /> pourquoi ne pas créer des lots de 4 éponges ""marquées"(techniquement on sait le faire puisqu'il est possible d'insérer la marque sur la face grattoir<br /> <br /> on aurait donc une éponge <br /> 1 LA VAISSELLE /<br /> 1 LE MENAGE<br /> 1 WC PROPRES / <br /> 1 ESSUIE TABLE<br /> <br /> <br /> zut, de tête je n'arrive pas à cerner avec exactitude les fonctions... bref, il s'agirait d'identifier les usages pour gommer le petit problème que peut créer un mélange:) <br /> les industriels je pense pourraient facilement créer ca :)sauf si le cout de process en est fortement affecté ?<br /> <br /> sinon ma solution c'est de ranger chaque éponge dans sa pièce respective...<br /> <br /> bon week end au soleil
T
Avec le code couleur (que j'utilisais aussi avant), quand y a plus d'éponge de la bonne couleur au magasin, y a problème... mais j'ai un truc : le découpage des coins. En clair : éponge entière = vaisselle, un coin coupé = cuisine, 4 coins = table. <br /> <br /> Idée piquée à une copine et que je transmets à toute bonne pratique utile !!
M
C'est bien d'utiliser des éponges au lieu du papier essuie tout, cependant, je me pose aussi la question du recyclage des dites éponges, surtout artificielles. Si quelqu'un connait une solution, je serais heureux de la connaitre.
P
Code couleur ici aussi pour les éponges :)
L
Les éponges peuvent aussi se laver dans la machine à laver, ça augmente leur durée de vie. <br /> <br /> Lia, l'admin de la communauté des naturelles LTT<br /> <br /> Ps : Bonne continuation pour ce blog et je salue une autre famille défend la santé, l'homme et l'environnement.
Ku, Malo ou la vie en vert
Publicité
Archives
Publicité