Tout le monde connait le papier de ménage dont la marque est presque devenue aussi connue que le frigo, j'ai nommé le Sopalin.
Et oui ça y est nous n'avons plus de papier de cette marque ou d'une autre.
Pour l'amusement et pour la culture les trois syllabes : So-pa-lin, c'est quoi ?
Ce sont les premières lettres de la raison sociale «Société du papier linge », créateur du Sopalin en 1946. Le 28 février 1948, la société adresse une demande de dépôt de marque à l’INPI pour des « articles destinés à remplacer le linge »…

Chez nous nous avons usé et abusé du papier de ménage à toutes les sauces : essuyer la table, les légumes ou autres aliments, comme papier mouchoir ou même pour ... le ménage. ;-)

Mais un jour nous nous sommes demandés quel était son intérêt après avoir réflechi à la manière de le recycler... Et puisque nous n'avons pas trouvé de solutions nous avons décidé de le supprimer tout simplement. Parce que, quoi qu'il arrive avec ce fameux papier, il ne finit pas avec le papier à recycler : trop gras, trop sali, trop...

Pour le moment nous avons des éponges, faute de trouver un meilleur compromis. La difficulté c'est de déterminer ce à quoi sert telle éponge... Mais peut-être nous faudra-t-il aussi repenser aux éponges ?
Si vous avez des idées nous sommes preneur ! Laissez un message !